Appel à Manifestation d’Intérêt : référencement régional des prestataires pour les DLA en Aquitaine 2014-2016

La liste des prestataires référencés en juillet 2014 est téléchargeable ICI

Nous avons référencés des prestataires nous ayant envoyé un dossier complet au 1er juillet 2014. Au dernier trimestre 2016, tous les DLA de France sont en procédure de reconventionnement. Le référencement des prestataires et ses modalités est donc mis en attente jusqu'aux nouveaux conventionnements au premier trimestre 2017.

Pourquoi un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) ?

Dans le cadre de leur programme de soutien aux activités et services d’utilité sociale, l'Etat, la Caisse des Dépôts et le Fonds Social Européen, ont confié au DLA la mission de favoriser la consolidation économique des structures d’utilité sociale. Pour remplir cette mission, le DLA assure un diagnostic des structures et propose un accompagnement. Celui-ci est mis en œuvre par des prestataires externes, en réponse aux besoins d'appui diagnostiqués.

Dans le cadre de cette mission et afin de répondre au mieux aux besoins des structures d’utilité sociale, les DLA d’Aquitaine référencent des consultants qui sont en mesure d'intervenir en cohérence avec l'approche du Réseau des DLA d’Aquitaine. Ce référencement intervient également dans un cadre national d’harmonisation des pratiques de référencement des prestataires et pour répondre aux obligations du Fond Social Européen (FSE).

La sélection des prestataires se fait en deux étapes distinctes dans le temps :

  • Première  étape : Le présent AMI permet un référencement régional de l’ensemble des prestataires susceptibles d’intervenir sur des accompagnements DLA en Aquitaine de 2014 à 2016.
  • Attention ! La base de données nationale Enée est actualisée actuellement or être identifié sur Enée ne dispense pas d’un référencement au niveau régional si vous souhaitez travailler avec les DLA en Aquitaine.
  • Deuxième étape : Les prestataires référencés dans le cadre de l’AMI recevront certains cahiers des charges lors de la mise en concurrence réalisée pour chaque accompagnement selon leurs compétences, leurs champs d’expertise et leurs expériences. Cette sélection sera faite au cas par cas par un des DLA départementaux ou par le DLA régional.

Procédure de référencement

Pour être référencé dans l’appel à manifestation d’intérêt, les candidats ont du répondre au DLA régional Aquitaine, chargé d’organiser ce référencement à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  en précisant comme objet : « AMI DLA 2015 suivi du nom de la structure » (ex : AMI DLA 2015 Cabinetconseil)

 

En téléchargement :

Guide procédure Appel à Manifestation DLA Aquitaine

Grille compétences prestataires à compléter mai 2015

Charte d'engagement DLA Aquitaine + prestataires